MINEX – Unique depuis 25 ans ! Nous aimerions fêter cet anniversaire avec vous. Chaque mois, nous tirons au sort des bons MINEX d'une valeur de 100 francs. Participez dès maintenant et saisissez votre chance !
25 ans MINEX
Dans quels cas Beat Meierhofer utilise-t-il MINEX 972 Immunity de manière ciblée ?
Si les vaches viennent de leur plein gré vers le robot, le concept d’alimentation est bon, et Beat Meierhofer mise exactement là-dessus à Windlach. Sur son exploitation, il élève 65 vaches holstein et red holstein ainsi qu’une trentaine d’animaux d’élevage sur 39 hectares de SAU. Il utilise MINEX 972 Immunity depuis une dizaine d’années et l’introduction d’un distributeur automatique de concentrés. En effet, il apprécie particulièrement l’appétibilité élevée de cet aliment, car les animaux ne mangent au robot que ce qui leur plaît. Pour soutenir les vaches en phase de démarrage et prévenir les problèmes en cours de lactation, il mise de manière ciblée sur MINEX 972 Immunity. Grâce à la forte concentration d’additifs, les vaches peuvent combler les lacunes de la lactation précédente et sont soutenues de manière optimale en début de lactation.
Une bonne appétence et un apport fiable en minéraux sont des éléments décisifs dans une exploitation bio. Ueli Bühler, de l’exploitation Eichacker à Schwanden (Sigriswil), fait confiance à MINEX 980 depuis de nombreuses années. Dans sa ferme, il garde 25 vaches laitières de la race Simmental ainsi qu’une trentaine de têtes de jeune bétail. Il travaille selon les directives de Bio Suisse et mise sur un système simple à faibles intrants. En outre, il accorde une grande importance aux animaux robustes dont la garde est la plus facile possible. L’apport en minéraux est particulièrement important pour lui, car il soutient la santé des animaux. MINEX 980 le convainc par sa très bonne appétence et sa structure expansée. Il utilise également MINEX 980 dans l’élevage. D’après son expérience, les veaux ne se sucent plus après le sevrage. Pour lui, c’est l’apport en minéraux approprié pour la vache et le veau dans une exploitation bio.
Conditions de participation
Le concours est ouvert à toute personne âgée de 18 ans et plus, domiciliée en Suisse. Les employés de UFA AG ainsi que les entreprises mandatées sont exclus de la participation. Pour participer, il suffit de répondre à la question du concours sur le site web de UFA AG, avec une seule participation autorisée par personne et par mois. Les gagnants seront informés par écrit, et aucun paiement en espèces des gains n'est possible. Les données collectées dans le cadre du concours sont utilisées uniquement pour son organisation et ne seront pas transmises à des tiers. Tout recours juridique est exclu.