295 USCF

UFA compense les émissions annuelles de CO2 dues au transport d'aliments bio par le biais du projet de préservation du climat USCF et fait ainsi un geste pour la protection du climat.

UFA s’investit pour préserver le climat

En 2024, la livraison d'aliments bio en vrac à partir des usines UFA a généré un total de 952 tonnes d'équivalents CO2. UFA soutient le projet de préservation du climat « UFA Swiss Climate Feed » (USCF) à hauteur de ce chiffre et compense ainsi ses propres émissions de transport dans le secteur bio. Dans le segment bio en particulier, cet engagement est apprécié et parfois activement revendiqué par les clientes et clients.

Le projet de préservation du climat est basé sur l'aliment minéral UFA 295 Biotin USCF. Celui-ci contient l'extrait végétal naturel Agolin® Ruminant, dont il est prouvé qu'il améliore la digestion des vaches laitières et réduit ainsi les émissions de méthane. Si les agricultrices et agriculteurs utilisent cet aliment minéral, ils obtiennent des réductions d'émissions calculables. Ceux-ci sont crédités à fenaco et peuvent être présentés sous forme de certificats climatiques. Les entreprises tierces achètent ces certificats afin de réduire les émissions dans leur propre chaîne de valeur. Les recettes permettent de couvrir les surcoûts de l'aliment, de sorte que les agriculteurs et agricultrices peuvent obtenir UFA 295 Biotine USCF sans supplément de prix.

fenaco a fait développer le projet selon la norme internationale ISO 14064 et l'a fait valider en externe. Les réductions d'émissions obtenues sont vérifiées chaque année par un organisme de contrôle indépendant et sont ensuite présentées sous forme de certificats climatiques. Ainsi, l'alimentation animale ayant un impact sur le climat devient transparente, mesurable et commercialisable.

En achetant ces certificats, UFA couvre les émissions liées au transport des fourrages bio et contribue en même temps à rendre l'agriculture suisse plus respectueuse du climat.

Pour plus d'informations sur les certificats climatiques, voir : www.fenaco.com/fr/certificatsclimatiques

Image
uscf franz reduktion methanausstoss