Lors des journées UFA2000, les techniciens d'élevage régionaux ont présenté à nos clients les résultats des évaluations annuelles 2023 pour l'élevage et l'engraissement. Les conseils et les aliments UFA ont permis d’obtenir des performances animales élevées et constantes par rapport aux années précédentes.
Rétrospective des journées UFA2000 2024
La conjoncture économique s'est elle aussi quelque peu améliorée grâce à un niveau des prix plus favorable en 2023. Mais pour pouvoir complètement récupérer sur le plan économique après une année 2022 désastreuse, les exploitations sont tributaires d'une année 2024 supérieure à la moyenne. Les prix du marché actuellement réjouissants pour les gorets d'engraissement et les porcs d’abattage en ce début d'année permettent d'être optimiste quant à un bon résultat.
Dans un contexte de marché où la consommation de viande fait constamment l'objet de critiques, il est important que la branche porcine s'ouvre aux consommateurs. Nik, Stadtkind im Schweinestall, relate régulièrement via Instagram son expérience de consommateur lors de ses visites dans diverses porcheries. Profane en la matière, Nik est toutefois un grand amateur de viande. Dans son intervention, il a transporté les participants dans l’univers du net et a expliqué pourquoi il est important de construire des ponts. Des ponts vers les consommateurs, afin de favoriser leur compréhension de l’incroyable travail que font nos éleveurs de porcs au quotidien.
Stress thermique chez les animaux de rente : que faire ?
Volailles, bovins, porcs : tous souffrent rapidement quand les températures grimpent. Le stress thermique a un impact direct sur l’appétit, les performances et la santé. Adapter de manière ciblée le climat intérieur, l’alimentation et la gestion perm ...
Le plan de rations UFA2000 permet de calculer des plans d’affouragement propres à chaque exploitation, qui correspondent tant aux besoins des animaux qu’au mode de gestion de l’exploitation.
Le programme d’évaluation qui offre une comparaison interentreprises permettant d’identifier les points forts et les points faibles dans sa propre exploitation mène sur la voie du succès.
Consigner précisément et correctement toutes les données du cycle de reproduction des truies permet de réaliser une analyse objective des points faibles. La comparaison annuelle entre exploitations, très précieuse, permet ensuite de mettre au jour le ...
RTM IPS, AQ Aliment complémentaire pour porcs, concentré protéique
L’aliment UFA 348-2 est un concentré protéique idéal en complément des supports céréaliers dans la ration alimentaire des porcs dans le but de compenser un déficit protéique.
OPTIMA IPS, AQ Aliment complet ou complement. au petit-lait pour porcs à l'engrais
Grâce à leur faible teneur en énergie, les aliments UFA pour porcs à l’engrais sont synonymes de succès en matière d’engraissement à l’automate. Ils offrent une sécurité supplémentaire grâce à leur teneur accrue en fibres brutes.
OPTIMA IPS, AQ Aliment complet ou complémentaire au petit-lait pour gorets
Grâce à leur faible teneur en énergie, les aliments UFA OPTIMA pour porcs à l’engrais sont synonymes de succès en matière d’engraissement à l’automate.
OPTIMA IPS, AQ Aliment complet ou complémentaire au petit-lait pour gorets
Les aliments pour porcs UFA OPTIMA pauvres en énergie sont synonymes d'engraissement couronnée de succès à l'automate. Ils offrent une sécurité supplémentaire avec une proportion accrue de fibres brutes.
IPS, AQ Aliment minéral pour porcs enrichi en biotine
Lors de situations de stress ou de haute performance les besoins en minéraux, en vitamines et en oligoéléments dépassent vite les normes standards. Un apport en minéraux est nécessaire selon la conception de la ration (p.ex.