Avantages pour la volaille

En production avicole, les principaux avantages de l’expansion sont la réduction des germes et la structure homogène des aliments.

Le premier expandeur a été installé à l’usine de Sursee dans les années 1990 en raison du problème de la salmonelle. Au début des années 1990, les infections à salmonelles chez l’homme ont connu une forte augmentation, l’accent étant mis sur la consommation d’œufs crus. Grâce à des contrôles stricts à la réception des matières premières et de l’expandeur, la propagation des salmonelles dans les aliments pour animaux a massivement diminué.
L’aliment expansé est hygiénisé par la chaleur, ce qui réduit les germes pathogènes tels que les salmonelles ou les colibacilles. Outre le haut niveau de sécurité concernant les salmonelles, la réduction des germes est très importante, notamment pour les poussins, dont le tube digestif est encore en développement. Par exemple, les maladies causées par E. coli peuvent être évitées.

Eviter la sélection

Chez les volailles d’élevage ou de ponte, il est important que l’aliment soit homogène afin que les animaux ne puissent pas le sélectionner. Grâce à la structure expansée, les nutriments sont répartis de manière homogène. Les fractions les plus fines et les plus grossières ont la même composition. Cela évite le démélange des matières premières et tous les animaux reçoivent la même ration équilibrée. Cela conduit à des troupeaux plus calmes et donc des performances plus régulières. Le processus d’expansion lie les particules fines, ce qui réduit la charge de poussière. 

UFA SA
Byfangstrasse 7
3360 Herzogenbuchsee

+41 58 434 09 00

marketing@ufa.ch

UFA-Shop(sans inscription)

 

UFA-Shop pour les grandes quantités