Milchviehaufzucht auf Weide

UFA a élaboré un concept dénommé UFA Junior Support (UJS), qui regroupe plusieurs programmes d'affouragement et de services pour mettre en œuvre un élevage intensif le plus ciblé possible.

UFA Junior Support

UFA Junior Support : les veaux en bonne santé ne sont pas le fruit du hasard

UFA a élaboré un concept dénommé UFA Junior Support (UJS), qui regroupe plusieurs programmes d'affouragement et de prestations dont le détenteur d’animaux peut bénéficier pour mettre en œuvre un élevage intensif le plus ciblé possible.

  • Conseil spécialisé : les techniciens bovins UFA s'investissent corps et âme dans l’élevage. Ils sont toujours au fait des dernières découvertes dans l’élevage des veaux. En cas d’intérêt pour l'alimentation automatique des veaux d'élevage ou des veaux d'engraissement, les spécialistes UFA de l'élevage des veaux sont nos experts dans ce domaine. 
  • Intensité d’affouragement en fonction de l’âge au 1er vêlage : la rentabilité de l’élevage dépend d’un âge précoce au premier vêlage, soit de 22 à 26 mois. Chaque jour d'élevage supplémentaire coûte de l'argent. Selon la race et la région, il peut toutefois s’avérer utile de relever légèrement cet âge. Les recommandations d'alimentation sont adaptées en fonction de l’âge visé. 
  • Plan d’affouragement selon UFA W-FOS : le plan d‘affouragement nouvellement développé par UFA se fonde sur le concept UFA W-FOS pour les vaches laitières. Les expériences de longue date réalisées avec le programme UFA W-FOS ont été intégrées au plan d’élevage. Ce plan est modulé selon les besoins des agriculteurs. On commence par sélectionner l’âge souhaité au premier vêlage ainsi que la courbe d’intensité, puis les veaux sont affouragés avec les laits et les aliments d’élevage correspondant à la ration de base.
  • Aliment d’élevage avec ProRumin : les aliments d’élevage UFA sont formulés de telle sorte à être adaptés aux besoins des veaux : les composants hautement digestibles, très appétibles, la minéralisation et la vitaminisation élevées, l’aminogramme optimisé, beaucoup de protéine stable dans la panse et des parois cellulaires très digestibles favorisent le développement ruminal. 
  • Laits d’élevage pour chaque situation : on sélectionne le lait d’élevage approprié en fonction du régime d‘abreuvement et de l’intensité d’élevage. Au cours des quatre premières semaines, le veau n'est pas en mesure de couvrir ses besoins nutritionnels uniquement via le lait de vache, tandis que sa consommation de concentré est encore faible. Il faut donc compléter le lait de vache avec une poudre de lait pour permettre de bien exploiter son potentiel de croissance.
  • Automates à buvée avec service 365 jours par an : acheter, prendre en leasing ou louer un automate à buvée auprès d’UFA, c’est profiter d’un service d’installation, d’entretien et de réparation assuré par des techniciens UFA. Un service de piquet est également disponible les week-ends et jours fériés.

L'approvisionnement en nutriments aux différentes étapes de l'élevage est systématiquement orienté vers une bonne santé animale, l'âge de vêlage souhaité et des performances laitières élevées.

Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à contacter le service technique UFA.kontaktieren.

UFA SA
Byfangstrasse 7
3360 Herzogenbuchsee

+41 58 434 09 00

marketing@ufa.ch

UFA-Shop(sans inscription)

 

UFA-Shop pour les grandes quantités