Le samedi 27 juin, UFA-Bühl a ouvert ses portes aux visiteurs et visiteuses. Malgré la forte chaleur, environ 300 personnes se sont rendues à Hendschiken.
Journée portes ouvertes réussie à UFA-Bühl
Dans la matinée, nous avons eu le plaisir d’accueillir de nombreux invités issus du secteur. Après une présentation introductive, ils ont pu découvrir UFA-Bühl plus en détail lors de visites guidées et se sont familiarisés avec la garde des porcs, des veaux et de la volaille. L’apéritif qui a suivi a donné lieu à de nombreuses conversations intéressantes et à des échanges fructueux.
La visite guidée destinée au grand public a également attiré de nombreux participants et participantes. Malgré les températures élevées et les vêtements de protection obligatoires, de nombreuses personnes intéressées ont visité les porcheries et l’espace réservé aux veaux. Le nouveau poulailler a lui aussi suscité un vif intérêt.
Dans l’ensemble, cette journée portes ouvertes a été un événement réussi pour petits et grands, ainsi que pour l’ensemble du secteur. Les visiteurs et visiteuses ont eu un aperçu de notre travail au quotidien et ont pu voir comment nos recherches contribuent à l’agriculture suisse.
Un grand merci à toutes les personnes qui ont apporté leur aide et rendu cette journée possible !