Alimentation des poulets d'engraissement

Dans l'engraissement des poulets, on distingue entre l'engraissement intensif et l'engraissement extensif en plein air.

Dans la production de poulets de chair, on distingue entre l'engraissement intensif avec des hybrides à croissance rapide, qui dure environ 37 jours, et l'engraissement extensif en plein air. 

Dans les deux cas, l’idéal est de nourrir les poussins pendant les huit premiers jours avec un aliment de démarrage pour poulets de chair. Cet aliment est riche en protéines, car les poussins développent beaucoup de tissus musculaires durant cette phase. La structure en miettes aide les poussins, encore très petits au début, à bien ingérer la nourriture. 

Au cours des huit premiers jours, un poussin mange au total environ 170 g de nourriture dans l’engraissement intensif.

Les besoins des animaux évoluent dans le temps, si bien qu’il faut passer à l'aliment d'engraissement après environ huit jours. La teneur en énergie y est plus élevée et celle en protéines brutes légèrement réduite. L'aliment d'engraissement sous forme de granulés favorise une ingestion élevée, ce qui permet d'exploiter au mieux le potentiel de croissance des animaux.

Jusqu'à ce qu'il atteigne son poids d'abattage à environ 37 jours, un poulet d'engraissement intensif mange environ 3,3 kg d'aliment d'engraissement.

Image
intensive Pouletmast

Les aliments UFA pour poulets de chair contiennent un coccidiostatique, qui agit de manière préventive contre la maladie parasitaire intestinale qu’est la coccidiose. Cette substance n'a toutefois pas de délai d'attente, raison pour laquelle elle peut être distribuée jusqu'à la fin de l'engraissement.

UFA SA
Byfangstrasse 7
3360 Herzogenbuchsee

+41 58 434 09 00

marketing@ufa.ch

UFA-Shop(sans inscription)

 

UFA-Shop pour les grandes quantités