Offres spéciales

UFA top-pig

Concentré de haute valeur nutritive, pour truies

Rabais Fr. 15.--/100 kg

Valable jusqu'au 24.06.17

Compléments de régimes

UFA 250 Speciflor, UFA 256 Fibralor, UFA 280 Bio, UFA 280-1 Bio

Rabais Fr. 2.–/100 kg

Valable jusqu'au 13.05.17

Automates à buvée

Plus de Fr. 1100.-- d'accessoires gratuits à l'achat d'un automate à buvée Förster Vario smart au Service technique UFA:

  • Equipement en acier inoxydable
  • Balance automatique étalonnée
  • Paquet anti-mouches

Valable jusqu'au 30.11.17

Succès dans la pratique

Meilleure valorisation du fourrage grossier

La famille Deslarzes, à Bruson (VS), élève 600 brebis laitières de la race Basco-Béarnaise, dont le lait est transformé en fromage à Martigny. UFA 280 (250 g/animal/jour) est utilisé en combinaison avec un aliment UFA protéiné, car la digestibilité de la ration de fourrage sec (⅔ regain, ⅓ foin) est un facteur limitant sur l'exploitation de montagne. "Avec UFA 280, nos animaux valorisent mieux le fourrage. De plus, le fromager constate un effet positif sur la qualité du lait", explique le chef d'exploitation. UFA 280 est privilégié face au fourrage sec ou au maïs en raison de la garantie de ses teneurs.

Faibles numérations cellulaires

L'exploitation familiale de Daniel Felder, de Schüpfheim (LU), figure pour la septième fois consécutive sur la liste de management d'exploitation de la Fédération suisse de la race Brune. Au sein de cette liste, le troupeau de Daniel Felder se distingue par la plus faible numération cellulaire. Pour optimiser l'apport en minéraux des vaches laitières, Daniel Felder distribue du Minex.

Vidéos

Mortellaro: lutte et prévention

UFA W-FOS: La santé commence par la panse

UFA top-form: la bombe fertilité

La Holstein à Fribourg