Offres spéciales

Aliment bio du mois de février

Concentré de minéraux et de substances actives pour vaches taries

UFA 989 NATUR EXTRA est un Aliment minéral idéal pour la phase du tarissement. Durant cette période, la vache peut recharger ses batteries. Les bases de la réussite de sa prochaine lactation sont ainsi posées.

Rabais Fr. 20.–/100 kg jusqu'au 01.03.19

 

 

 

Aliment du mois de février

UFA top-form – L‘assurance complète
Energie stable dans le rumen contenu dans le top-form réduit le bilan énergétique négatif en phase de démarrage et diminue ainsi les risques d‘acétonémié.

le film

UFA top-form

UFA top-form DAC

Rabais Fr. 20.–/100 kg jusqu'au 01.03.19

Aliment du mois de février

Un démarrage sûr avec UFA 393 securo

Aliment minéral pour l‘entrée en porcherie

  • Favorise une flore bactérienne bénéfique
  • Avec des herbes et des graines de fenouil
  • Avec du charbon actif

Un bon départ est déterminant pour les performances, pendant toute la durée de l‘engraissement.

Rabais Fr. 15.–/100 kg jusqu'au 01.03.19

Succès dans la pratique

Ce qui fait la différence

Que font certaines exploitations d’élevage pour réaliser des performances de haut niveau?

Cinq exploitations à très hautes performances et cinq autres exploitations à Performances moyennes ont été comparées, Avec pour objet d’étude l’alimentation et la gestion des naissances. La performance calculée correspond au nombre de porcelets sevrés par truie et par an. Sur les cinq dernières années, les domaines agricoles de pointe ont obtenu 27,5 porcelets ou plus et ceux réalisant des résultats moyens en ont obtenu entre 22 et 24.

plus

Vêlages saisonniers comme facteur de réussite

La gestion d’un troupeau de Montbéliarde en ration totale mélangée est très complexe. Trouver un compromis entre les besoins des vaches en phase de démarrage et éviter un état d’embonpoint trop excessif des animaux en fin de lactation est un casse-tête perpétuel. Suite à ce constat et aux problèmes récurrents d’acétonémie en début de lactation, Yann Curtet a opté pour la stratégie du vêlage saisonnier sur les mois d’octobre et de novembre, dans le but de résoudre les problèmes d’affouragement.

plus

 

 

News

La santé et les performances animales sont étroitement liées à une alimentation équilibrée et conforme à l’espèce. Les prescriptions bio imposent...

Plus

La sécheresse a stoppé la croissance des plantes et entraîné des pénuries de fourrages dans de nombreuses régions de Suisse.

Utilisation des compléme...

Plus

La remise des diplômes des meuniers/ières a eu lieu le 31 août 2018 à Sempach. Notre apprentie Rahel Lehmann a reçu le prix de la meilleure apprentie...

Plus

Vidéos

UFA 260

UFA W-FOS BIO

UFA-Ketonex

MINEX 977