• UFA Herd Support

    Plus
  • UFA Junior Support

    Plus
  • UFA TORO-Support

    Plus
  • UFA 2000

    Plus
  • Céréales aux meilleurs prix

    Plus

Concepts pour les Pros

Avec les programmes d'affouragement, d'évaluation et de marché ci-dessous, le Service technique UFA contribue au succès de votre étable.

  • UFA-SMARTBOW

    SMARTBOW développe, produit et commercialise avec succès depuis plusieurs années des logiciels et programmes informatiques dans le domaine de l’agriculture. Grâce aux marques auriculaires et un système d’intelligence artificielle, les chaleurs sont reconnues de manière précise, le comportement ruminal, ainsi que l’état de santé des animaux sont sous contrôle et les animaux peuvent être géolocalisés en temps réel.

    plus

  • UFA W-FOS

    Dans le plan d’affouragement UFA W-FOS, les processus de fermentation sont pris en compte en plus des valeurs connues telles que NEL, PB, PAIE, PAIN et PB / NEV, qui constituent la base du calcul et de la compensation de la ration. La composition de la ration influe de manière décisive sur la fermentation dans le rumen et sur l'apport des éléments nutritifs aux animaux.

    plus

  • UFA Junior Support

    Sous le nom de «UFA Junior Support» (UJS), UFA a lancé un programme d'affouragement et de services pour l'élevage bovin comprenant différents points

    plus

  • UFA 2000

    Les activités d’UFA SA et d’Anicom SA en matière d’élevage et de production de porcelets sont résumées dans le programme conjoint de production porcine UFA 2000. Au niveau de l’élevage nucléus et de la multiplication, UFA 2000 coopère avec Suisag.

    plus

  • Concept global contre la maladie de Mortellaro

    Mortellaro aussi appelé Dermatite digitée est la maladie des onglons la plus répandue chez les vaches laitières et entraîne des coûts élevés. Afin de prévenir et/ou réduire le risque, différentes mesures doivent être mises en œuvre simultanément (hygiène, soins du sabot, pédiluve, traitement et alimentation).
    plus

     

     

  • UFA Herd Support (UHS)

    Le technicien bovin UFA offre aux producteurs laitiers professionnels un suivi d’exploitation spécifique avec UFA Herd Support (UHS). Le chef d’exploitation peut selon ses besoins choisir entre trois variantes de conseils professionnels.

    plus

  • UFA TORO Support (UTS)

    Le succès économique exige des conditions de production optimales dans tous les domaines. Les spécialistes UFA TORO vous offrent un soutien compétent et professionnel dans tous les aspects de l'engraissement bovin.

    plus

  • Veaux en bonne santé

    La santé animale est l’un des facteurs les plus importants pour optimiser l’engraissement et l’élevage des veaux. UFA s'est associé au projet «Colorispotop». Grâce au succès du projet «Colorispotop», le programme «veaux en bonne santé» a été lancé.

  • ICL

    Outil de calcul pour l’efficacité alimentaire : l’Indice de Conversion Laitière (ICL) (g MS/kg de lait) reflète la matière sèche nécessaire pour produire 1 kg de lait. Sur la base de l'ICL, les coûts d'alimentaires réels peuvent être calculés et comparés.

    plus

Les services d'UFA

  • Céréales UFA en compte marchandise

    UFA maintient une proportion aussi élevée que possible de composants indigènes dans les aliments UFA et soutient ainsi également les cultures arables en Suisse. Avec LANDI, un système de compte marchandise avantageux est offert aux clients.

    plus

  • Compétences en production biologique

    UFA s'engage sur le marché suisse bio et investit dans la production d'aliments biologiques. L'usine d'aliments biologiques UFA Hofmatt à Herzogenbuchsee produit avec les normes de sécurité et de qualité les plus élevées et transforme des matières premières biologiques suisses et des sous-produits de la production alimentaire.

    plus

  • Station d’essais UFA-Bühl

    Des experts dans la recherche et du service technique travaillent constamment à l'amélioration des produits UFA. Grâce à UFA-Bühl, UFA dispose d'une exploitation d’essais bien développée où les questions sur l'élevage de volailles, de porcs et de veaux à l’engrais dans les normes du pays et selon des critères scientifiques (valeurs statistiques, nombre d'animaux, nombre de rotations, etc.) peuvent être clarifiées.

    plus