• UFA Herd Support

    Plus
  • UFA Junior Support

    Plus
  • UFA 2000

    Plus
  • UFA TORO-Support

    Plus
  • Céréales aux meilleurs prix

    Plus

Articles spécialisés

Recherche article technique

Supprimer le filtre

Eviter que la soupe devienne un nid à bactéries

Date de publication: 06.01.2021

En Suisse, l’alimentation liquide est largement répandue. Elle permet d’utiliser, dans l’alimentation des porcs, les sous-produits de l’industrie alimentaire ou les fourrages produits sur l’exploitation. Les aliments liquides sont toutefois un milieu nutritif idéal pour les micro-organismes. Aussi est-il important d’observer certains points afin d’alimenter les porcs et non les micro-organismes.

Humidifier les couches grasses

Date de publication: 06.01.2021

Afin de réduire les émissions d’ammoniac dans les stabulations libres de vaches laitières, il est recommandé d’appliquer la mesure « aires de circulation avec pente transversale de 3 % et une rigole de collecte d’urine », pour un écoulement rapide de celle-ci. Agroscope a étudié l’impact d’une pente transversale sur la formation des couches grasses et dans quelle mesure l’humidification des aires de circulation réduit ce phénomène.

Pour que la litière reste sèche et meuble

Date de publication: 06.01.2021

Sèche et meuble, telles sont les conditions favorisant une bonne litière en production avicole. Spécialement en hiver, cet objectif représente un défi dans la plupart des poulaillers. En effet, il n’est pas toujours possible d’éviter les zones humides. Il est en revanche important d’adopter toutes les mesures nécessaires pour réduire ce problème. Des conseils pratiques sont présentés ci-après.