• UFA Herd Support

    Plus
  • UFA Junior Support

    Plus
  • UFA 2000

    Plus
  • UFA TORO-Support

    Plus
  • Céréales aux meilleurs prix

    Plus

Articles spécialisés

Recherche article technique

Supprimer le filtre

Affouragement des chèvres Une lactation, de nombreux paramètres

Date de publication: 07.10.2020

Chez les chèvres, une bonne santé et des performances élevées passent par un affouragement approprié. Cela signifie que les différents stades de lactation sont pris en compte séparément, l’objectif visé en matière d’affouragement évoluant selon les phases.

Approvisionnement ciblé de la remonte

Date de publication: 07.10.2020

On oublie souvent à quel point l’approvisionnement minéral des génisses est important. Selon l’endroit où se trouve l’exploitation et la qualité du fourrage de base, l’approvisionnement en calcium, en phosphore et en magnésium est plus ou moins bien couvert avec le fourrage de base. Une complémentation en sodium et surtout en oligoéléments est nécessaire pour empêcher des carences.

Complémentation correcte lors de chaque phase

Date de publication: 07.10.2020

Comme pour les autres nutriments, les besoins en macro-éléments et en oligoéléments varient au cours des diverses phases de production. Il y a lieu d’accorder beaucoup d’attention aux cochettes qui reçoivent un aliment d’engraissement pendant la phase d’élevage. Quant aux truies, il faut impérativement veiller à ce qu’elles constituent des réserves pendant la phase de tarissement.