Pour gagner:

Question AlimEX:

Concours Vorlage

Questions
Quel est l'avantage de l'aliment complet expansé UFA 525/625?
(Infos voir ci-dessous)
Concours Adresse

Sain et savoureux

Comme tous les aliments composés UFA, UFA 525/625 est expansé. Il s‘agit d‘un processus de production spécial dans lequel l‘aliment est brièvement compacté et malaxé sous haute température et haute pression, ce qui lui donne une structure grumeleuse. 

Pendant le processus d’expansion, la surface de l’aliment est élargie. Les enzymes digestives peuvent ainsi jouer leur rôle plus facilement et transformer les nutriments plus efficacement. La valorisation de l‘aliment s’en trouve améliorée et la digestibilité de la ration augmentée.  

Grâce à la structure expansée, les nutriments sont répartis de manière homogène. Le démélange des matières premières est ainsi évité et tous les animaux reçoivent ainsi la même ration équilibrée. Le processus d’expansion lie les particules fines, ce qui réduit la charge de poussière.

L’aliment est également hygiénisé avant le processus d’expansion. Ceci permet d‘éliminer les germes pathogènes tels que les salmonelles, donnant une sécurité du produit élevée en matière d’œufs.

 

Alimentation efficace des pondeuses 

L’aliment complet est le moyen le plus simple et le plus sûr de nourrir les poules pondeuses. Il couvre entièrement leurs besoins nutritionnels des pondeuses. L‘aliment est proposé en libre service. Selon la race, les besoins alimentaires quotidiens sont d‘environ 105 à 130 g.

UFA 525 a la structure expansée typique. L’avantage de cette structure est que les poules sont occupées par la prise de nourriture pendant une longue période et peuvent ainsi satisfaire leur instinct de picorage. Avec l’expansé, le réglage correct des automates d’alimentation est particulièrement important. Si les poules ne mangent pas les particules les plus fines, cela signifie qu’elles ont trop de nourriture disponible. L’automate doit alors être réglé pour distribuer une quantité moindre.

L’aliment pour pondeuses UFA 625 Crumbs se présente sous forme de miettes. Cette structure garantit une consommation élevée d’aliments par les poules. Il coule sans aucun problème dans les automates. 

CONSEIL BIO

Selon les directives de Bio Suisse, tous les types de volailles doivent être nourris de manière combinée avec une part de graines de céréales quotidienne d‘au moins 5% de la ration. A cette fin, UFA propose l’alimentation combinée UFA 503/603, avec le mélange de grains UFA 504.

Important pour l’alimentation

Le remplissage des automates doit être adapté au nombre de poules. Il faut que l’automate soit vidé en entier régulièrement pour que l‘aliment ne vieillisse pas. L’eau est également importante pour l’alimentation des pondeuses. Elle doit être fraîche et propre et toujours à libre disposition.

Conditions de participation: la date limite de participation est le 31.12.21

Est autorisée à participer toute personne domiciliée en Suisse. Les collaborateurs et collaboratrices d'UFA sont exclus du concours. Les prix ne sont pas convertis en espèces. Aucune correspondance ne sera échangée à propos du concours. Tout recours juridique est exclu. En indiquant vos données personnelles, vous autorisez UFA à les utiliser à des fins promotionnelles, notamment pour vous envoyer des newsletters ou d'autres communications par voie électronique ou postale. Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement. Vous trouverez nos coordonnées ici. Par ailleurs, chaque newsletter ou communication publicitaire indique clairement la voie à suivre pour se désinscrire simplement et gratuitement de la liste de diffusion. UFA est autorisée à mandater des tiers pour le traitement technique des actions publicitaires et à leur transmettre vos données à cet effet.