Alimentation des poussins à l'engrais

Si des taux de croissance élevés sont requis, cela nécessite l'utilisation d'un aliment hautement concentré. Pour faciliter l’ingestion dès le début, l'aliment de démarrage en miettes est recommandé. Afin d'augmenter la consommation d'aliments et pour des raisons d'hygiène, les aliments pour la volaille sont généralement distribués en granulés à partir d'environ 10 jours. Il est important que le nombre de places d'alimentation et la taille des mangeoires soient toujours adaptés à la croissance des animaux. L’aliment de démarrage UFA 636 et UFA 637 sont toujours présentés aux animaux pour une consommation ad libitum.

Besoin par animal pour la phase d’engraissement durant 6 semaines: 

1er – 9ème jour env. 0.2 kg UFA 636 par animal

10ème – 37ème jour env. 3.4 kg UFA 637 par animal

 

Exploitations biologiques

Starter UFA 671:
Du premier au 10ème jour de vie environ, proposer ad libitum avec un mélange de céréales UFA 504. Au cours de ces 10 jours, un poussin mange au total environ 300 g d’aliment.

Engraissement UFA 678:
Après dix jours, changer à un aliment d'engraissement comme UFA 678. Celui-ci est également à distribuer ad libitum, en complément avec UFA 504. Avant d'atteindre le poids d'abattage d'environ 1,8 kg, un poulet aura mangé environ 4 kg d'aliment d'engraissement.