Céréales indigènes

Seul un quart des céréales produites en Suisse sont destinées à la consommation humaine. Les 75% restants sont mis en valeur par les animaux. La majeure partie par les porcs. UFA s’efforce de maximaliser les taux de composants indigènes présents dans ses aliments. Ce faisant, elle soutient aussi les grandes cultures suisses.

Céréales en compte marchandise UFA

UFA et les LANDI proposent un système très intéressant: le compte marchandise UFA. Le compte marchandise UFA a un effet doublement positif. D’une part, les clients UFA producteurs de céréales fourragères peuvent écouler leurs récoltes à un prix bien supérieur à celui du marché (jusqu’à 10% de plus). D’autre part, ils reçoivent en échange des aliments UFA aux teneurs garanties.

Céréales eu compte marchandise UFA Simple et efficace
Les détenteurs d’animaux livrent leurs céréales fourragères au centre collecteur ou à la LANDI en les déclarant au Service technique UFA, pour leur compte marchandise. Ils n’encourent ni frais de stockage, ni frais de transport et d’intérêts. Ils reçoivent des décomptes clairs et compréhensibles. Lorsqu’ils achètent des aliments UFA en compte marchandise, ceux-ci sont convertis en céréales, à un taux fixe, et le solde encore en stock est inscrit sur chaque facture.

Un service très complet
Tous les aliments composés UFA sont disponibles via le compte marchandise, quelle que soit l’espèce animale concernée. Les intéressés peuvent choisir entre des produits en vrac/ensachés, granulés/moulus, combi ou expansés. L’offre UFA s’applique aussi bien aux aliments conventionnels qu’aux aliments bio. Les aliments sont livrés par les LANDI. Le Service technique UFA offre également des prestations très complètes, de la production à la commercialisation en passant par la gestion.