Alimentation général

Le tractus digestif des volailles est plutôt court. Leurs exigences concernant les teneurs en nutriments et la composition des aliments sont donc élevées: elles ont besoin d’aliments pauvres en cellulose mais riches en substances nutritives très digestibles.

Couverture des besoins nutritionnels

Les aliments doivent contenir tous les nutriments, sels minéraux, oligo-éléments et vitamines nécessaires aux volailles. Leur état de santé est tributaire d’une alimentation équilibrée et bien adaptée. L’apport d’eau, fraîche et propre, revêt une grande importance. Une poule a besoin de 3 dl d’eau par jour, selon son poids et selon la température ambiante.

Structure des aliments

En général, les aliments se présentent sous forme de farine, de granulés et de miettes. La structure des farines doit être grossière et uniforme. Si la taille des particules montre des différences excessives, les animaux peuvent ne consommer que les plus gros composants. Les aliments expansés - tel UFA 505 - possèdent une structure idéale. De plus, ils sont hygiénisés. Ils contiennent donc très peu de germes. Les aliments sont très appétibles et leurs nutriments sont mieux décomposés.

Spécialiste des volailles

  • Bild
    • Werder Jakob
    • Chef de vente
    • 058 434 12 00
    • Contact