Production animale biologique

UFA s’est beaucoup engagée sur le marché bio suisse: elle investit dans la production d’aliments fourragers bio. Notre usine de production d’aliments UFA bio, à Hofmatt / Herzogenbuchsee, applique des standards maximaux en matière de sécurité et de qualité. Nos installations extrêmement performantes transforment essentiellement des matières premières bio suisses. Nous répondons ainsi dans une large mesure aux besoins du marché indigène bio.

UFA: un gage de compétence
Bild Compte tenu du climat et de la topographie du pays, l’agriculture suisse – et donc l’agriculture bio – est tributaire de la production animale. L’usine de production UFA bio est très importante pour notre agriculture bio. Elle transforme des matières premières bio en aliments fourragers bio présentant un excellent rapport qualité/prix. Au profit des détenteurs d’animaux de rente. Des conseillers UFA spécialisés mettent leurs compétences au service des agriculteurs bio qui bénéficient ainsi de nombreuses prestations utiles.

UFA tire parti de plusieurs synergies disponibles dans les secteurs production, énergie et logistique. Grâce aux LANDI et à Traveco, elle est présente dans toutes les régions (transports efficaces et bonne utilisation des volumes). Un taux de rationalisation élevé permet de comprimer les coûts de production.

UFA – partenaire compétitif et compétent de l’agriculture bio – signifie qualité et sécurité optimales, au meilleur rapport qualité/prix.






Protection durable du climat

Notre usine a été modernisée et équipée d’un dispositif de pilotage ultramoderne. Cette rénovation est également à l’avant-garde en matière de protection durable du climat: elle fait appel à une technologie basée sur l’économie d’énergie et la réduction drastique des émissions.

Aliments bio: un assortiment très complet

L’usine produit des aliments bio de qualité pour vaches laitières, porcs, volailles, chevaux, lapins, moutons et chèvres. Ces produits sont granulés, floconnés ou moulus et vendus dans les LANDI régionales.

Sept bonnes raisons de se reconvertir à l' agriculture biologique

L'agriculteur qui ose franchir le pas trouvera en agriculture bio d'excellentes possibilités de déve-lopper son exploitation avec succès. Les sept raisons suivantes parlent en faveur de la reconversion:

- Le bio fournit de meilleurs revenus
- Le bio développe de bonnes perspectives économiques
- Le bio correspond à une tendance à long terme
- Le bio exige un vrai professionnalisme
- Le bio est bien organisé
- Le bio est soutenu par la vulgarisation, la recherche et la politique
- Le bio ménage l'environnement - maintenant et pour demain

Aliments BIO

Offres spéciales

Pour pouvoir accéder à notre palette d’aliments, choisissez la région où vous habitez. Merci.

  • Assortiment service technique UFA Puidoux
  • Assortiment service technique UFA Zollikofen
  • Assortiment service technique UFA Wil
UFA 302 Prestarter

Un bon Prestarter, distribué déjà quelques jours après la naissance, permet de réduire les retards de croissance et les pertes de porcelets, dans les grandes portées, tout en déchargeant la truie qui restera en meilleure forme tout au long de l’allaitement.

Le nouvel UFA 302 présente désormais une structure qui le rend très appétible. Les granulés de 2mm sont produits par le biais d’un nouveau procédé soigneusement élaboré qui garantit que chaque porcelet ingère une ration intégrale et savoureuse de vitamines et de minéraux.

UFA 305 Aliment Nursery

Nous conseillons l’aliment UFA 305 Nursery – généralement utilisé sous forme liquide – pour les porcheries où l’on place sous nourrice artificielle les plus gros porcelets nés dans de grandes portées.

UFA 455 Bio

Et nous préconisons l’aliment de démarrage UFA 455 bio pour les porcelets des éleveurs bio.