Production animale biologique

UFA s’est beaucoup engagée sur le marché bio suisse: elle investit dans la production d’aliments fourragers bio. Notre usine de production d’aliments UFA bio, à Hofmatt / Herzogenbuchsee, applique des standards maximaux en matière de sécurité et de qualité. Nos installations extrêmement performantes transforment essentiellement des matières premières bio suisses. Nous répondons ainsi dans une large mesure aux besoins du marché indigène bio.

UFA: un gage de compétence
Bild Compte tenu du climat et de la topographie du pays, l’agriculture suisse – et donc l’agriculture bio – est tributaire de la production animale. L’usine de production UFA bio est très importante pour notre agriculture bio. Elle transforme des matières premières bio en aliments fourragers bio présentant un excellent rapport qualité/prix. Au profit des détenteurs d’animaux de rente. Des conseillers UFA spécialisés mettent leurs compétences au service des agriculteurs bio qui bénéficient ainsi de nombreuses prestations utiles.

UFA tire parti de plusieurs synergies disponibles dans les secteurs production, énergie et logistique. Grâce aux LANDI et à Traveco, elle est présente dans toutes les régions (transports efficaces et bonne utilisation des volumes). Un taux de rationalisation élevé permet de comprimer les coûts de production.

UFA – partenaire compétitif et compétent de l’agriculture bio – signifie qualité et sécurité optimales, au meilleur rapport qualité/prix.






Protection durable du climat

Notre usine a été modernisée et équipée d’un dispositif de pilotage ultramoderne. Cette rénovation est également à l’avant-garde en matière de protection durable du climat: elle fait appel à une technologie basée sur l’économie d’énergie et la réduction drastique des émissions.

Aliments bio: un assortiment très complet

L’usine produit des aliments bio de qualité pour vaches laitières, porcs, volailles, chevaux, lapins, moutons et chèvres. Ces produits sont granulés, floconnés ou moulus et vendus dans les LANDI régionales.

Sept bonnes raisons de se reconvertir à l' agriculture biologique

L'agriculteur qui ose franchir le pas trouvera en agriculture bio d'excellentes possibilités de déve-lopper son exploitation avec succès. Les sept raisons suivantes parlent en faveur de la reconversion:

- Le bio fournit de meilleurs revenus
- Le bio développe de bonnes perspectives économiques
- Le bio correspond à une tendance à long terme
- Le bio exige un vrai professionnalisme
- Le bio est bien organisé
- Le bio est soutenu par la vulgarisation, la recherche et la politique
- Le bio ménage l'environnement - maintenant et pour demain

Aliments BIO

Offres spéciales

Pour pouvoir accéder à notre palette d’aliments, choisissez la région où vous habitez. Merci.

  • Assortiment service technique UFA Puidoux
  • Assortiment service technique UFA Zollikofen
  • Assortiment service technique UFA Wil
Aliments UFA pour vaches laitières

Action:
Assortiment principal et Aliments bio 

Un concept d’affouragement génial, lancévoilà 10 ans, et constamment développé.10 ans de succès: un évènement que lesLANDI, UFA et les agriculteurs vont fêtercomme il se doit. Grâce à UFA W-FOS, onconnaît mieux les propriétés du fourrage debase et on peut compléter les rations demanière optimale. Le concept s’articuleautour de la digestion. Autrement dit: unemeilleure utilisation du fourrage produit surplace et donc une baisse des coûts de production.

Aliments UFA bio pour bovins

Après la rénovation de notre usined’aliments bio de Hofmatt, à Herzogenbuchsee,nous lançons une initiativebio dont l’objectif est de consolider laposition d’UFA et des LANDI sur lemarché bio.Notre savoir-faire en matière de productionanimale a aussi une longueur d’avancedans le secteur bio. La proximité desLANDI avec les producteurs bio dans toutela Suisse est un atout exceptionnel dontnous allons tirer parti.


L’assortiment:
Aliment UFA bio pour bovins et d’évelage/engraissement

Aliments UFA bio pour porcs et pour volailles

Assortiment
Tous les aliments UFA bio pour porcs et volaille


Action
Rabais Fr. 3.–/100 kg sur 2 livraisons en vrac ou en sac min. 1 palette ou 2 t vrac.

UFA top-form/DAC

Fertilité et longévité 
UFA top-form 

  • Une meilleure fertilité en 3 piliers – Energie, protéine et nutriments ciblés
  • NOUVEAU: L-Carnitine protégée et cobalt disponible dans le rumen
  • Sans soja
Action HYPONA 895 composé minéral

Le contenu vitaminique et minéral desaliments de base est souventinsuffisant pour couvrir les besoins ducheval.

Aliments UFA pour moutons et chèvres

ProRumin – Aux levures vivantes

L’additif ProRumin contient non seulement des plantes et de la niacine mais désormais aussi des levures vivantes. Cellesci favorisent l’activité ruménale; l’ingestion
alimentaire et la production augmentent. Grâce aux levures vivantes, la flore ruménale des petits ruminants
se développe mieux, le pH ruménal se stabilise. L’aliment de production laitière UFA 772 et l’aliment d’élevage UFA 763 renferment du ProRumin.


Aliments UFA pour moutons et chèvres en promotion

  • UFA 772 ProRumin
    Aliment de production laitière pour brebis et chèvres en lactation
  • UFA 766 Combi
    Aliment complémentaire – pour un fourrage de base équilibré
  • UFA 765 Combi
    Aliment complémentaire – pour un fourrage de base riche en protéines (foin/regain, herbe, ensilage d’herbe)
  • UFA 767 Combi
    Aliment complémentaire – pour un fourrage de base riche en énergie (betteraves, maïs, pulpes)
  • UFA 763 ProRumin, UFA 864 Bio
    Aliment complémentaire pour agneaux et cabris, dès la 3e semaine de vie
UFA 996-W

Assortiment:

- 996-W CYCLO EXTRA

- 996 CYCLO EXTRA



UFA 996-W CYCLO EXTRA contient 3000 mg de ß-carotène par kilo. Les granulés présentent de nombreux avantages: compatibilité avec le DAC et meilleure appétibilité.

Suivant la ration de base, il est nécessaire d’apporter un complément en ß-carotène. En cas d’affouragement d’ensilage toute l’année à l’étable et d’une forte proportion de maïs, il faut envisager une adjonction de carotène. Dans les exploitations produisant du lait de fromagerie qui affouragent du fourrage vert durant la période de végétation ou du foin/regain en hiver, il vaut la peine d’y songer à partir du Nouvelan. Il en va de même pour les rations comportant de fortes proportions d’ensilage d’herbe et de foin/regain.

UFA top-punch

Dès sa naissance, le veau est immunisé grâce aux anticorps maternels présents dans le colostrum. Quelques semaines – durant lesquelles il sera sensible aux infections - lui seront ensuite nécessaires pour développer sa propre immunité. Les maladies engendrent souvent des baisses de performances. 

UFA top-punch convient pour les veaux d’engraissement et les veaux d’élevage allaités au lait entier ou à la poudre de lait. 

UFA top-punch au Phytopulm 

- soutient l’immunité du veau avant le sevrage

- des oligoéléments et des vitamines sont nécessaires à un bon développement

- limite le risque d’infection inhérent aux refroidissements

- renforce l’immunité pulmonaire et donc toute la zone des poumons

- a une action expectorante, ce qui améliore la ventilation pulmonaire

- diminue la fatigue et stimule l’appétit