Production animale biologique

UFA s’est beaucoup engagée sur le marché bio suisse: elle investit dans la production d’aliments fourragers bio. Notre usine de production d’aliments UFA bio, à Hofmatt / Herzogenbuchsee, applique des standards maximaux en matière de sécurité et de qualité. Nos installations extrêmement performantes transforment essentiellement des matières premières bio suisses. Nous répondons ainsi dans une large mesure aux besoins du marché indigène bio.

UFA: un gage de compétence
Bild Compte tenu du climat et de la topographie du pays, l’agriculture suisse – et donc l’agriculture bio – est tributaire de la production animale. L’usine de production UFA bio est très importante pour notre agriculture bio. Elle transforme des matières premières bio en aliments fourragers bio présentant un excellent rapport qualité/prix. Au profit des détenteurs d’animaux de rente. Des conseillers UFA spécialisés mettent leurs compétences au service des agriculteurs bio qui bénéficient ainsi de nombreuses prestations utiles.

UFA tire parti de plusieurs synergies disponibles dans les secteurs production, énergie et logistique. Grâce aux LANDI et à Traveco, elle est présente dans toutes les régions (transports efficaces et bonne utilisation des volumes). Un taux de rationalisation élevé permet de comprimer les coûts de production.

UFA – partenaire compétitif et compétent de l’agriculture bio – signifie qualité et sécurité optimales, au meilleur rapport qualité/prix.






Protection durable du climat

Notre usine a été modernisée et équipée d’un dispositif de pilotage ultramoderne. Cette rénovation est également à l’avant-garde en matière de protection durable du climat: elle fait appel à une technologie basée sur l’économie d’énergie et la réduction drastique des émissions.

Aliments bio: un assortiment très complet

L’usine produit des aliments bio de qualité pour vaches laitières, porcs, volailles, chevaux, lapins, moutons et chèvres. Ces produits sont granulés, floconnés ou moulus et vendus dans les LANDI régionales.

Sept bonnes raisons de se reconvertir à l' agriculture biologique

L'agriculteur qui ose franchir le pas trouvera en agriculture bio d'excellentes possibilités de déve-lopper son exploitation avec succès. Les sept raisons suivantes parlent en faveur de la reconversion:

- Le bio fournit de meilleurs revenus
- Le bio développe de bonnes perspectives économiques
- Le bio correspond à une tendance à long terme
- Le bio exige un vrai professionnalisme
- Le bio est bien organisé
- Le bio est soutenu par la vulgarisation, la recherche et la politique
- Le bio ménage l'environnement - maintenant et pour demain

Aliments BIO

Offres spéciales

Pour pouvoir accéder à notre palette d’aliments, choisissez la région où vous habitez. Merci.

  • Assortiment service technique UFA Puidoux
  • Assortiment service technique UFA Zollikofen
  • Assortiment service technique UFA Wil
Composés minéraux MINEX/UFA

Imbattables:
baisse de prix et rabais promo

Notre rabais promotionnel vient s’ajouter à la baisse des prix des composés minéraux et des bacs à lécher, entrée en vigueur à la fin février. Vous bénéficiez, d’une part, du rabais MINEX de Fr. 60.– à l’achat de 600 kg de MINEX, et d’autre part, d’un sac de Ketonex gratuit à l’achat de 200 kg. Sans oublier le rabais de quantité de 4% à l’achat de 1 palette d’origine. Une excellente affaire!

MINEX 972 – Un bon départ de lactation

Le déroulement de toute la lactation se décide dès son départ. MINEX 972 apporte un soutien crucial aux vaches en phase de démarrage car il est très riche en oligoéléments et en vitamines. Les oligoéléments organiques (zinc, manganèse, sélénium et cuivre) sécurisent les apports.

MINEX 974 – Bien commencer la saison de pâture

Quand on parle de magnésium, au printemps, on se réfère généralement à ses teneurs plutôt basses dans l’herbe de première pousse. Une mise à l’herbe progressive et un apport suffisant de magnésium sont indispensables, si l’on veut répondre aux besoins des vaches laitières, au sortir de l’hiver. Une ration de 150 g de MINEX 974 par vache et par jour permet de prévenir une carence en magnésium. Il est également essentiel de compléter la ration par 80 g de sel bétail, par animal et par jour, pour sécuriser les apports en minéraux et en substances actives.

UFA-Rumilac

Pâture sécurisée
Protection anti-météorisation idéale

UFA-Fishtop

UFA-Fishtop

UFA propose tout un assortiment d’aliments pour poissons, fabriqué en Suisse. Le calibrage des aliments UFAFishtop va de 2 à 4.8 mm et convient aux poissons dont la longueur atteint au moins près de 10 cm.

UFA 320-5
HYPONA 786 Juments poulinières