Production animale biologique

UFA s’est beaucoup engagée sur le marché bio suisse: elle investit dans la production d’aliments fourragers bio. Notre usine de production d’aliments UFA bio, à Hofmatt / Herzogenbuchsee, applique des standards maximaux en matière de sécurité et de qualité. Nos installations extrêmement performantes transforment essentiellement des matières premières bio suisses. Nous répondons ainsi dans une large mesure aux besoins du marché indigène bio.

UFA: un gage de compétence
Bild Compte tenu du climat et de la topographie du pays, l’agriculture suisse – et donc l’agriculture bio – est tributaire de la production animale. L’usine de production UFA bio est très importante pour notre agriculture bio. Elle transforme des matières premières bio en aliments fourragers bio présentant un excellent rapport qualité/prix. Au profit des détenteurs d’animaux de rente. Des conseillers UFA spécialisés mettent leurs compétences au service des agriculteurs bio qui bénéficient ainsi de nombreuses prestations utiles.

UFA tire parti de plusieurs synergies disponibles dans les secteurs production, énergie et logistique. Grâce aux LANDI et à Traveco, elle est présente dans toutes les régions (transports efficaces et bonne utilisation des volumes). Un taux de rationalisation élevé permet de comprimer les coûts de production.

UFA – partenaire compétitif et compétent de l’agriculture bio – signifie qualité et sécurité optimales, au meilleur rapport qualité/prix.






Protection durable du climat

Notre usine a été modernisée et équipée d’un dispositif de pilotage ultramoderne. Cette rénovation est également à l’avant-garde en matière de protection durable du climat: elle fait appel à une technologie basée sur l’économie d’énergie et la réduction drastique des émissions.

Aliments bio: un assortiment très complet

L’usine produit des aliments bio de qualité pour vaches laitières, porcs, volailles, chevaux, lapins, moutons et chèvres. Ces produits sont granulés, floconnés ou moulus et vendus dans les LANDI régionales.

Sept bonnes raisons de se reconvertir à l' agriculture biologique

L'agriculteur qui ose franchir le pas trouvera en agriculture bio d'excellentes possibilités de déve-lopper son exploitation avec succès. Les sept raisons suivantes parlent en faveur de la reconversion:

- Le bio fournit de meilleurs revenus
- Le bio développe de bonnes perspectives économiques
- Le bio correspond à une tendance à long terme
- Le bio exige un vrai professionnalisme
- Le bio est bien organisé
- Le bio est soutenu par la vulgarisation, la recherche et la politique
- Le bio ménage l'environnement - maintenant et pour demain

Aliments BIO

Offres spéciales

Pour pouvoir accéder à notre palette d’aliments, choisissez la région où vous habitez. Merci.

  • Assortiment service technique UFA Puidoux
  • Assortiment service technique UFA Zollikofen
  • Assortiment service technique UFA Wil
Aliment vermifuge UFA pour porcs

Les infestations par les vers sont fréquentes chez les porcs. Les animaux concernés sont nerveux et leurs performances d’engraissement diminuent. Une vermifugation régulière des truies d’élevage inhibe les contaminations dans les porcheries situées en aval. Mais une vermifugation périodique des cheptels engraissés est aussi indispensable. Et chaque animal doit ingérer suffisamment de substance active pour être correctement vermifugé.

Les porcs exempts de vers
• sont plus performants
• ingèrent moins d’aliments
• sont plus résistants
• mettent au monde des porcelets de bonne qualité

Porcs à l’engrais
Vermifuger les gorets 14 jours après le début de l’engraissement: 500 g d’UFA 396 par 10 kg de poids (soit en règle générale pendant 1 à 2 jours)
Truies
Vermifuger de préférence lors de la promotion semestrielle lancée en faveur de l’aliment vermifuge UFA: 5 kg d’UFA 396 par 100 kg de poids (soit en règle générale pendant 4 à 5 jours)

L’aliment vermifuge est soumis à ordonnance. Sans ordonnance vétérinaire (original) accompagnant la commande, l’aliment ne sera pas livré!

Aliments UFA pour vaches laitières

Assortiment principal
UFA 242
UFA 243
UFA 244-8
UFA 245
UFA 246
UFA 248/249
UFA 263
UFA 250
UFA 256

Aliments bio
UFA 172F/272
UFA 278
UFA 279
UFA 175F/275
UFA 277
UFA 174F/274
UFA 280

 

Composés minéraux MINEX/UFA

A l’achat de 150 kg de composés minéraux MINEX/UFA (sauf TMR et UFA 999), vos clients reçoivent gratuitement un porte-documents UFA dans lequel se trouve un coupon de participation au grand concours MINEX. Les clients acquéreurs d’un lot de 600 kg recevront aussi un seau d’UFA start-fit.

Porte-documents
Cette année, le cadeau promotionnel est un superbe portedocuments contenant une calculatrice de poche, un stylo bille UFA et un bloc à écrire UFA, ainsi qu’un coupon de concours MINEX.

Concours MINEX:
A gagner 4 vachettes d’élite d’une valeur de
Fr. 2’500.– chacune

1er prix vachette d’une valeur de Fr. 2500.– (race au choix)
2e prix 250 kg de MINEX 972 Démarrage
3e prix 100 kg de MINEX 972 Démarrage
4e prix 50 kg de MINEX 972 Démarrage
5e prix un sac de MINEX 972 Démarrage

MINEX 972 Démarrage
Hausse des teneurs
Les vaches à hautes productions peuvent être affectées par le stress oxydatif, surtout pendant les premières semaines de lactation. Avec ses nouvelles teneurs en vitamines et en oligoéléments, MINEX 972 a été adapté aux besoins de la phase de démarrage. Une appétibilité exceptionnelle et des oligoéléments organiquement liés sécurisent la complémentation. Les antioxydants tels le sélénium et la vitamine E favorisent une rapide involution utérine et une bonne dépuration des organes reproducteurs. Ces effets sont bénéfiques pour la fertilité.

Gratuitement l'équipement spécial ou des accessoires

A l’achat d’un Vario+ au service technique UFA, vous recevez gratuitement l’équipement spécial ou les accessoires suivants:

  • Equipement en acier inoxydable
    - facilite le nettoyage
    - prolonge la durée d’utilisation
  • Protection anti-mouches
    - grande tôle tamis permettant d’éliminer immédiatement la vapeur d’eau
    - facile à nettoyer
    - utilisable avec doseur fin et/ou pompe de dosage
  • Etalonnage automatique
    - plusieurs vérifications quotidiennes des quantités dosées
    - correction automatique de la valeur d’étalonnage