Production animale biologique

UFA s’est beaucoup engagée sur le marché bio suisse: elle investit dans la production d’aliments fourragers bio. Notre usine de production d’aliments UFA bio, à Hofmatt / Herzogenbuchsee, applique des standards maximaux en matière de sécurité et de qualité. Nos installations extrêmement performantes transforment essentiellement des matières premières bio suisses. Nous répondons ainsi dans une large mesure aux besoins du marché indigène bio.

UFA: un gage de compétence
Bild Compte tenu du climat et de la topographie du pays, l’agriculture suisse – et donc l’agriculture bio – est tributaire de la production animale. L’usine de production UFA bio est très importante pour notre agriculture bio. Elle transforme des matières premières bio en aliments fourragers bio présentant un excellent rapport qualité/prix. Au profit des détenteurs d’animaux de rente. Des conseillers UFA spécialisés mettent leurs compétences au service des agriculteurs bio qui bénéficient ainsi de nombreuses prestations utiles.

UFA tire parti de plusieurs synergies disponibles dans les secteurs production, énergie et logistique. Grâce aux LANDI et à Traveco, elle est présente dans toutes les régions (transports efficaces et bonne utilisation des volumes). Un taux de rationalisation élevé permet de comprimer les coûts de production.

UFA – partenaire compétitif et compétent de l’agriculture bio – signifie qualité et sécurité optimales, au meilleur rapport qualité/prix.






Protection durable du climat

Notre usine a été modernisée et équipée d’un dispositif de pilotage ultramoderne. Cette rénovation est également à l’avant-garde en matière de protection durable du climat: elle fait appel à une technologie basée sur l’économie d’énergie et la réduction drastique des émissions.

Aliments bio: un assortiment très complet

L’usine produit des aliments bio de qualité pour vaches laitières, porcs, volailles, chevaux, lapins, moutons et chèvres. Ces produits sont granulés, floconnés ou moulus et vendus dans les LANDI régionales.

Sept bonnes raisons de se reconvertir à l' agriculture biologique

L'agriculteur qui ose franchir le pas trouvera en agriculture bio d'excellentes possibilités de déve-lopper son exploitation avec succès. Les sept raisons suivantes parlent en faveur de la reconversion:

- Le bio fournit de meilleurs revenus
- Le bio développe de bonnes perspectives économiques
- Le bio correspond à une tendance à long terme
- Le bio exige un vrai professionnalisme
- Le bio est bien organisé
- Le bio est soutenu par la vulgarisation, la recherche et la politique
- Le bio ménage l'environnement - maintenant et pour demain

Aliments BIO

Offres spéciales

Pour pouvoir accéder à notre palette d’aliments, choisissez la région où vous habitez. Merci.

  • Assortiment service technique UFA Puidoux
  • Assortiment service technique UFA Zollikofen
  • Assortiment service technique UFA Wil
Aliments d'élevage UFA

 UFA-Junior Support

Les cellules qui déterminent la productivité de la vache adulte se forment au cours des premières semaines de vie. UFA lance un programme d’affouragement et de prestations intitulé «UFA-Junior Support», qui comprend les éléments suivants:

  • Conseils personnalisés
  • Aliments d’élevage au ProRumin
  • Intensité d’affouragement spécifique à l’âge au premier vêlage
  • Planification de l’affouragement selon UFA W-FOS
  • Des laits d’élevage pour chaque situation (avec OptiCell)
  • Automates à lait avec service garanti 365 jours par an

Le programme d’affouragement UFA-Junior Support a été désigné nouveauté Suisse Tier 2013.

 

l’assortiment en action

UFA 114/117 élevage intensiv
UFA 116 élevage traditionnel
UFA 170 Bio exploitations bio
UFA 219 2ème âge

Laits d'élevage UFA

Nouveaux laits d’élevage Les laits d’élevage UFA 207instant (allaitement au seau) et UFA 207plus renferment maintenant de la lignocellulose naturelle OptiCell à effet prébiotique. OptiCell accélère le passage dans le gros intestin, améliore la consistance des fèces et réduit le stress. Le nouveau lait d’élevage 5 étoiles UFA 209start sans protéines végétales est idéal pour l’élevage intensif.

HYPONA Florsana

En cas de troubles digestifs et de crottins liquides   Les crottins liquides sont un problème très désagréable aussi bien pour les chevaux que pour leurs propriétaires.

A part la saleté qu’ils engendrent, leurs conséquences (lésions cutanées, pertes de minéraux et de substances actives) peuvent sérieusement compromettre la santé des chevaux. A peu près 80% des cellules immunitaires se trouvant dans l’intestin, tout le système immunitaire est ainsi menacé.

Gratuitement l'équipement spécial ou des accessoires

A l’achat d’un Vario+ au service technique UFA, vous recevez gratuitement l’équipement spécial ou les accessoires suivants:

  • Equipement en acier inoxydable
    - facilite le nettoyage
    - prolonge la durée d’utilisation
  • Protection anti-mouches
    - grande tôle tamis permettant d’éliminer immédiatement la vapeur d’eau
    - facile à nettoyer
    - utilisable avec doseur fin et/ou pompe de dosage
  • Etalonnage automatique
    - plusieurs vérifications quotidiennes des quantités dosées
    - correction automatique de la valeur d’étalonnage