Articles thématiques actuels

Vous trouverez d’autres rapports sur les différentes catégories d’animaux dans la rubrique articles spécifiques.

Bild

Ramollir le fourrage?

LES CHEVAUX ÂGÉS requièrent une attention particulière de la part de leur détenteur. Afin de maintenir la condition corporelle souhaitée, il peut valoir la peine de recourir à un aliment senior.

C’est en ramollissant un tel aliment que les chevaux aux dents abîmées le consomment le mieux.

Article technique - Ramollir le fourrage? (pdf / 1670 KB)
Bild

La viande de porc est saine et savoureuse

UFA ET ANICOM lancent, conjointement avec la LANDI, une campagne visant à faire connaître les avantages de la viande de porc suisse et à encourager la consommation.

En matière de qualité, de bien-être des animaux et de respect de l’environnement, la production porcine suisse joue un rôle de précurseur (cf. encadré). De nombreux consommateurs sont encore peu conscients de ces atouts par rapport aux produits d’importation bon marché.

Article technique - La viande de porc est saine et savoureuse (pdf / 3450 KB)
Bild

«L’engraissement me réussit bien»

L’EXPLOITATION ARN s’approvisionne en gorets de qualité issus du Programme suisse d’élevage et atteint ainsi de bonnes performances d’engraissement et à l’abattage.

Une mise en place sans stress, une hygiène d’alimentation conséquente et le pesage des animaux de boucherie contribuent également à ce succès. La réussite dans la production est une source de satisfaction et offre des perspectives.

Article technique - «L’engraissement me réussit bien» (pdf / 3191 KB)
Bild

Manger comme une truie

LES PORCELETS SOUS LA MÈRE de la famille Krummen reçoivent déjà dès leur cinquième jour de vie de l’aliment pré-starter «UFA 302».

Grâce à ses bonnes caractéristiques en matière d’appétibilité, cet aliment permet d’apprendre très tôt aux porcelets à ingurgiter de l’aliment solide.

Article technique - Manger comme une truie (pdf / 3124 KB)
Bild

100 kg d’aliment économisés par porc de boucherie

LE PROGRAMME «UFA 2000» fête ses 40 ans en 2015. Au fil de ces quatre dernières décennies, la production porcine a connu une évolution marquante.

Les bénéficiaires de ce progrès sont tout autant les producteurs que les consommateurs.

Article technique - 100 kg d'aliment économisés par porc de boucherie (pdf / 3248 KB)