Articles thématiques actuels

Vous trouverez d’autres rapports sur les différentes catégories d’animaux dans la rubrique articles spécifiques.

Bild

Stabiliser les rations mélangées

AGENTS DE CONSERVATION Une mauvaise appétence et une baisse des teneurs en énergie: les rations mélangées qui s’échauffent sur la table d’affouragement sont un problème récurrent.

Les rations qui ne sont pas mélangées quotidiennement ou qui  utilisent des composantes individuelles chaudes sont sujettes à des problèmes de post- fermentation. Les agents conservateurs peuvent contribuer à résoudre ce problème.

Article technique - Stabiliser les rations mélangées (pdf / 1887 KB)
Bild

Optimiser la couverture de graisse

ENGRAISSEMENT Le degré de couverture est un thème important dans l’engraissement de taureaux, surtout en été.

La consommation joue un rôle essentiel.  L’activité de la panse et la qualité de la ration de base sont décisives pour réaliser des  performances élevées et atteindre un degré de couverture optimal.

Article technique - Optimiser la couverture de graisse (pdf / 1812 KB)
Bild

Votre troupeau est-il au top?

CHIFFRES-CLÉS EN MATIÈRE DE FERTILITÉ La fertilité est un critère tellement décisif pour le succès de la production laitière qu’il ne faudrait jamais se fier à sa seule intuition pour apprécier le niveau de son troupeau par rapport à ce critère.

Le cas pratique évoqué dans le présent article illustre l’utilité d’une analyse détaillée  des données et d’un conseil technique compétent. 

Article technique - Votre troupeau est-il au top? (pdf / 1660 KB)
Bild

Départ rapide dans l’engraissement

ALIMENT D’INSTALLATION Depuis quelques années, l’utilisation de médicaments vétérinaires est soumise à une pression croissante.

On cherche à la réduire, voire à y renoncer complètement. Une des options consiste à opter pour l’aliment d’installation UFA 320, qui renforce particulièrement les défenses des animaux.

Article technique - Départ rapide dans l’engraissement (pdf / 1687 KB)
Bild

Recherche pour la pratique

UFA-BÜHL UFA SA est la seule organisation privée de Suisse à effectuer des recherches dans les conditions helvétiques sur la garde des porcs et des volailles et l’engraissement des veaux.

Près de 900 essais ont été réalisés jusqu’ici   sur l’exploitation de recherche de Hendschiken (AG). Leurs résultats influent  considérablement sur le développement des aliments UFA.

Article technique - Recherche pour la pratique (pdf / 1866 KB)