Un animal de petite taille au potentiel élevé

Les personnes qui élèvent des chèvres laitières savent que l’affouragement de ces animaux représente un vrai défi. Les erreurs d’affouragement ont généralement des conséquences graves et rapides. Certaines mesures, comme l’observation attentive des restes de crèche, fournissent déjà des bonnes indications sur l’affouragement pratiqué.

Ici l'article d'UFA-Revue

Nouvel assortiment PROFI

L‘élevage caprin se professionnalisent de plus en plus; ils constituent désormais la principale ressource de nombreux exploitants. Raison pour laquelle UFA a développé un nouvel assortiment PROFI pour les moutons et les chèvres. L‘accent a été mis sur une décharge du rumen grâce à des teneurs inférieures en hydrates de carbone rapidement fermentescibles (HCRF) afin de réduire les fluctuations du pH ruménal.

Trois nouveaux aliments ont été élaborés pour répondre aux exigences des chèvres. UFA 874 est spécialement conçu pour le démarrage; il contient tous les additifs essentiels pour cette phase. L‘aliment de production UFA 876 présente des teneurs énergétique et protéique supérieures à celles des aliments de production ordinaires, afin de satisfaire aux exigences accrues des chèvres. L‘aliment complémentaire UFA 878, riche en protéines, est utilisable comme aliment de production, notamment avec des rations axées sur l‘énergie.