• compétences

  • efficacité

  • proximité

  • ambition

Emplacement

Avec les Services techniques régionaux de Puidoux, Zollikofen, Sursee et Oberbüren, ainsi que les usines d'aliments composés décentralisées, UFA est à proximité de ses clients dans toute la Suisse. L'aliment UFA est produit sur quatre sites en Suisse. Avec la collaboration des plates-formes agricoles des LANDI, la disponibilité et les livraisons sont toujours garanties.

    • St. Margrethen

      Industriestrasse 39A, 9430 St. Margrethen

       

      L'usine de St. Margrethen produit des aliments expansés, granulés, floconnés et combinés pour bovins, porcs et volailles. Un taux élevé d'utilisation nous permet de maximiser l'efficacité de la production. Le site offre par ailleurs une grande proximité avec les détenteurs d'animaux, ce qui permet aussi de réduire les coûts des transports.

    • Sursee

      Obstfeldstrasse 1, 6210 Sursee

       

      En Suisse centrale, notre usine de Sursee fabrique des aliments formulés pour les porcs et les volailles mais aussi les composés minéraux UFA, plusieurs spécialités et les laits UFA pour veaux. Grâce aux investissements réalisés en 2010 dans la technologie de commande et dans les installations, l'usine est à même de fonctionner la nuit sans personnel. Nous avons ainsi considérablement augmenté nos capacités tout en réduisant nos coûts de production.

      L'usine regroupe plusieurs lignes de production. On y fabrique les composés minéraux MINEX et UFA ainsi que les spécialités. Les prémélanges de concentrés minéraux Premix et Multimix destinés aux moulins avec lesquels nous travaillons en partenariat partent également de Sursee. Un autre département fabrique les nombreux laits UFA pour veaux. Le Service technique UFA de Suisse centrale est aussi basé à Sursee.

    • Puidoux

      Ch. du Verney, 1070 Puidoux

       

      Notre site de Puidoux fournit des aliments UFA aux détenteurs d'animaux romands. L'usine produit des aliments (granulés, miettes et farine) pour toutes les espèces animales. Des investissements ont été régulièrement entrepris pour moderniser et développer la capacité des installations. La production ancrée au niveau régional est donc durablement garantie.

      Puidoux héberge également le Service technique UFA dévolu à la Suisse francophone. L'équipe de spécialistes connaît bien les spécificités locales et répond aux besoins des clients.

    • Zollikofen

      Eichenweg 4, 3052 Zollikofen

       

      Le Service technique UFA pour les cantons de Berne, Soleure et Bâle est situé à Zollikofen. Les exploitations situées dans la partie germanophone des cantons de Fribourg, du Valais et du Jura sont également suivies par le Service technique de Zollikofen.

    • Oberbüren

      Sandackerstrasse 24, 9245 Oberbüren

       

      Le Service technique UFA de Suisse orientale est installé à Oberbüren. Une antenne basée à Landquart assure aussi la proximité avec la clientèle de toute la Suisse orientale.

    • Hendschiken

      Bühl 1, 5604 Hendschiken

       

      Notre département Recherche et développement et notre Service scientifique s’appliquent à améliorer les produits existants et à développer constamment des nouveautés.
      UFA dispose, par ailleurs, d’une station d’essais très efficiente. UFA-Bühl teste tous les nouveaux produits, en étroite collaboration avec les gens du terrain.

      UFA-Bühl

    • LANDI

      Un vaste réseau de coopératives LANDI nous soutient dans de nombreux domaines. Les LANDI réceptionnent les récoltes des agriculteurs dans les centres collecteurs de céréales et en assurent le post-séchage, le pré-nettoyage et le stockage.

      Aussi dans la vente, nous comptons depuis des années sur le partenariat clairement défini avec les LANDI. Les importants tonnages sont directement livrés aux détenteurs d'animaux par nos usines, alors que les LANDI gèrent la distribution des plus petites quantités, pour toute la gamme de produits UFA et Hypona.

      LANDI dans votre région