Engraissement des dindes

Les dindes sont foncièrement robustes et se nourrissent en dehors des aliments composés également de graines, d’organismes provenant du sol et des insectes, si elles peuvent sortir dehors. Sur le terrain, il faut la présence d’arbres ou autres éléments structurels. La hauteur de la clôture doit mesurer au moins 1,5 m.
Les dindes d’engraissement sont abattues après environ 16 semaines avec un poids d’environ 9 kg et les dindons après 21 semaines avec un poids d’environ 20 kg. Les poids d'abattage les plus élevés atteignent les espèces blanches, noires et bronze. Une dinde pond environ 50 œufs par an en moyenne. La couvée naturelle à lieu de mi-avril à mi-mai avec environ 15 œufs. Si les œufs sont mis dans l'incubateur, il est important de les retourner régulièrement.
Les poussins éclosent environ 25 jours après la ponte. Sous la lampe thermique, ils démarrent leur vie avec succès dans des poulaillers bien nettoyés et désinfectés à 35°C. Après les 7 premiers jours, la température peut être abaissée chaque semaine de 2 à 3°C. Si les poussins sont répartis uniformément sous la lampe, cela indique que la température est la bonne. S'il fait trop chaud, éloignez la lampe, s'il fait trop froid, rapprochez là.
Les dindes ont des exigences particulières en matière d'alimentation. UFA propose donc une gamme d'aliments spécialement conçue pour les dindes. Au début de l’engraissement, on propose des aliments avec plus de protéines et de substances actives, et lors de la finition, la part énergétique est plus élevée. Les aliments UFA pour dindes contiennent des agents préventifs, contre la coccidiose. Ils sont distribués en libre-service. UFA 681 aliment complet pour dindes est distribué dès le 1er jour de vie jusqu’à l’âge de 6/8 semaines. De la 6e à la 14e semaine, la consommation d’aliment est d’env. 14 kg par dinde et de 20 kg par dindon. Dès la 15e semaine, il faut compter env. 2,5 kg (UFA 685 Aliment complet pour dindes, finition) par animal et par semaine.